Avocat contrat de travail à Roubaix

Votre avocat intervient à toutes les étapes du contrat de travail

La relation de travail repose sur le contrat de travail. Qu’il s’agisse d’un CDI (contrat à durée indéterminée) ou d’un CDD (contrat à durée déterminée), il doit contenir toutes les clauses essentielles qui régiront la relation de travail, comme une clause de mobilité ou une clause de non concurrence. Maître Anne-Sophie Luez, votre avocat au barreau de Lille, intervient à tous les stades du contrat de travail, de la rédaction au suivi de l’exécution du contrat de travail, en passant par les modifications du contrat (avenants) et jusqu’à la rupture du contrat lorsque celle-ci devient inévitable.

Votre avocat participe à la rédaction du contrat de travail

L’écrit n’est pas obligatoire dans le cadre d’un CDI (contrat à durée indéterminée), mais il reste préférable. En revanche, un contrat écrit est obligatoire pour un CDD (contrat à durée déterminée), ainsi que pour un travail à temps partiel. Votre avocat en droit du travail contribue à la rédaction du contrat de travail pour veiller à y insérer les clauses essentielles : fonction, rémunération, lieu de travail, durée du travail et horaires de travail

Votre avocat vous assiste lors de la modification du contrat de travail

La modification du contrat de travail est parfois nécessaire, notamment pour modifier la fonction, la rémunération, le lieu de travail ou la durée du travail. Un avenant au contrat de travail est alors établi. Lorsqu’elles sont nécessitées par des difficultés économiques, ces modifications doivent suivre une procédure particulière. Maître Anne-Sophie Luez, votre avocat situé à Roubaix, vous assiste dans la mise en œuvre de ces modifications du contrat de travail.

Votre avocat à Tourcoing vous conseille dans l’exécution du contrat de travail

L’exécution du contrat de travail suppose le respect de ses clauses. Votre avocat au barreau de Lille vous conseille lors de l’application d’une clause de mobilité, d’une clause de non concurrence. Votre avocat vous assiste également lorsque la rupture du contrat de travail est envisagée pour non-respect des dispositions du contrat de travail.